Social marketing, réseaux sociaux

10 erreurs de marketing sur Twitter commises par les spécialistes du marketing des médias sociaux

erreurs de marketing

Avec plus de 320 millions d’utilisateurs actifs, il ne fait aucun doute que Twitter est un formidable outil de marketing… Il vous offre de nombreuses opportunités de vous connecter avec votre public cible. Que vous commercialisiez une startup ou une entreprise bien établie, l’Internet joue un rôle crucial dans votre stratégie marketing. Cela étant dit, vous devez connaître l’étiquette marketing de Twitter, ou vous risquez d’offenser vos clients et d’aliéner vos prospects. Voici les erreurs que vous devriez éviter de commettre sur Twitter.

Ne pas avoir de stratégie de marketing Twitter

La première et plus grande règle de Twitter marketing est que vous devez avoir une stratégie. Fixez des objectifs, travaillez sur les analyses et connaissez vos forces et vos faiblesses. Même si vos tweets peuvent devenir viraux, vous ne pouvez pas vous asseoir et espérer que tous les autres le deviendront. Vous devez avoir un plan, sinon vous ne ferez qu’un seul coup d’éclat.

Lorsque vous élaborez votre stratégie, pensez à l’extérieur de la boîte. Testez des campagnes à court et à long terme, enregistrez les mesures pour une amélioration constante, et sachez comment vous pouvez utiliser votre compte à son plein potentiel. Comprenez уо votre public cible а et créez а stratégie marketing dédiée pour Twitter.

Vendre à l’excès votre marque

Est-il possible de survendre votre marque ? Absolument ! De nombreux spécialistes du marketing des médias sociaux ont tendance à oublier que les médias sociaux ne sont qu’un moyen de communiquer avec les gens. Ils se concentrent sur l’obtention d’un plus grand nombre d’adeptes et sur la création de relations avec leur public. L’une des plus grandes erreurs que vous pouvez commettre sur Twitter est de vous concentrer uniquement sur votre marque.

Les meilleurs spécialistes du marketing ne se contentent pas de partager les messages de leurs marques et de générer du trafic vers leurs sites, ils se concentrent sur la création de relations avec leurs followers et le partage de contenu tiers. Pour chaque poste lié à la marque уоu partage, partagez 4 postes d’engagement communautaire оu tiers.

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marketing sur Twitter

Ne pas utiliser d’outils d’analyse

À vrai dire ,il y a de nombreux outils d’analyse Twitter et il peut être difficile de choisir le parfait. Heureusement, Twitter rend ce travail facile. Le site dispose de sa propre plateforme d’analyse qui permet de savoir comment vos tweets trouvent un écho auprès de votre public. Vous pouvez cliquer sur les tweets pour voir comment ils ont été lus et en savoir plus sur les intérêts, les données démographiques et la localisation de vos followers. Vous pouvez également utiliser outils d’analyse tel que Hootsuite оu, Buffer.

Ignorer les retours d’expérience

La plupart des spécialistes du marketing n’utilisent pas Twitter pour aborder les retours d’expérience des clients… Entretenez des relations construites à partir des commentaires négatifs et positifs. Ignorer les commentaires des clients sur Twitter, c’est comme ignorer les e-mails, mais c’est encore pire sur une plateforme publique. Mettez à part vos craintes et engagez avec vos followers dans une manière ouverte et honnête. Lorsque vous répondez aux commentaires négatifs avec tact, vous serez récompensé.

Acheter des followers

C’est l’une des plus grandes erreurs que les gens font sur Twitter. De nombreux nouveaux spécialistes du marketing achètent des abonnés afin de relancer leur Twitter marketing. Ils découvrent que c’est inutile. Il est préférable d’avoir 100 abonnés qui s’engagent avec vous plutôt que 10 000 abonnés qui ne savent pas que vous existez. De plus, si vos abonnés ne sont pas authentiques, vos messages ne leur parviendront pas. Souvenez-vous toujours que la qualité prime sur la quantité. Ne vous concentrez pas sur les chiffres, mais plutôt sur l’établissement de relations honnêtes. Acheter des followers peut aussi créer а mauvaise réaction publique. Cela peut ruiner votre marque et avoir un impact négatif sur vos résultats financiers.

Ne pas utiliser les hashtags ou les utiliser de manière incorrecte

Les hashtags Twitter peuvent aider à créer une visibilité pour votre marque et mettre en valeur ce qu’elle doit offrir. Mais utiliser trop de hashtags est tout simplement ennuyeux. Limitez l’utilisation des hashtags et utilisez uniquement ceux qui ont un rapport avec ce que vous cherchez à communiquer. Si vous n’utilisez pas les hashtags parce que vous pensez que votre entreprise est petite, il est temps de changer. Les hashtags peuvent étendre la portée de vos tweets et vous aider à obtenir plus de followers. Assurez-vous que chacun de vos tweets contient au moins 1 à 2 hashtags.

Automatisation de tout

De nombreux spécialistes du marketing et entrepreneurs programment chaque tweet et envoient des messages directs automatisés. Si l’automatisation peut réduire la charge de travail, elle réduit les interactions authentiques et les personnes qui vous suivent peuvent avoir l’impression qu’elles s’engagent avec un robot d’entreprise. Lorsque vous automatisez tout, vous transformez votre compte en ville fantôme. Vos followers peuvent commencer à se demander qui les suit, mais ils ne sont pas disponibles. En conséquence, vous n’êtes plus suivi. Si vous programmez vos tweets, vous devez surveiller votre compte. L’auto-tweeting peut conduire à des gaffes épiques – et il l’a fait dans le passé.

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Publier des tweets rédigés sans soin

« Lisez mon dernier article » et « Consultez cette sortie » sont des phrases marketing Twitter surutilisées. Ces phrases sont facilement ignorées, ce qui signifie que vous obtenez peu de clics et peu de RT. Vous devez relire vos tweets avant de les publier. Les followers ne prendront pas la peine de lire des tweets avec une mauvaise grammaire et une mauvaise orthographe alors qu’il y en a beaucoup d’autres correctement orthographiés. N’oubliez jamais que les tweets sont un type de rédaction ; pour avoir de l’impact, ils doivent être lisibles et attirer l’attention.

Ne pas être social

De nombreux utilisateurs de Twitter sont sur la plateforme pour s’engager avec leurs familles, amis, couples et leurs marques préférées. Ils suivent les marques afin d’en apprendre davantage sur elles et de connaître les promotions et les nouveaux produits. Ils attendent de vous que vous soyez accessible et communicatif. Ne commettez pas l’erreur d’affiche toujours du contenu promotionnel. Créez une conversation à double sens avec votre public et faites en sorte qu’il se sente apprécié. Établissez un rapport avec eux et éduquez-les en publiant du contenu important sur le secteur. Ils n’hésiteront pas à acheter chez vous.

Ne pas avoir une voix de marque cohérente

Les grandes entreprises comme Microsoft, Google et LinkedIn font attention à la voix de leur marque. La voix de la marque fait référence au style d’écriture et au ton des communications. Les grandes entreprises comprennent que le ton de la voix de leur entreprise détermine la façon dont les clients les perçoivent. Ces entreprises savent qu’une voix unique et reconnaissable est ce qui les distingue de leurs concurrents. La personnalité de votre marque est basée sur le contenu que vous partagez et les mots que vous utilisez. Optimisé à ce que la voix de votre marque soit cohérente. Ne jamais tweeter dans un ton différent ou aller hors sujet car vous pourriez aliéner vos abonnés.

Twitter peut être facile à utiliser, mais le marketing sur la plate-forme peut être une entreprise difficile. De nombreux spécialistes du marketing des médias sociaux ont du mal à tirer parti de la génération de demande par Twitter. Si les erreurs font partie de la vie, elles peuvent être choquantes et carrément embarrassantes. Certains peuvent même faire de votre marque une tendance pour de mauvaises raisons. Évitez ces erreurs de marketing sur Twitter et faites en sorte que votre marque se démarque pour toutes les bonnes raisons.

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